C'est difficile de travailler lorsque vous prenez soin d'une personne à la maison. Selon Sheni, elle a fait face à des situations que la plupart des gens n'ont pas à gérer.
Transcription
Alors je ne sais pas, c’était un problème de plusieurs manières. J’ai trouvé cela vraiment difficile de gérer tout ça. À plusieurs occasions les gens m’appelaient. Une fois – mon époux prend son transport adapté pour aller à son programme de jour et ils ne semblent pas… bon, j’ai dû signer une renonciation qui disait que… il n’a pas à être transféré de main à main, qu’il peut juste être déposé à la maison et qu’il n’est pas nécessaire qu’une personne soit ici lorsqu’il arrive. Bon, un jour, ils m’ont téléphoné au travail; personne n’était à la maison, la porte était verrouillée et il avait oublié sa clé. Alors ils m’ont appelée au travail. Je suis au centre-ville; ils sont complètement à l’autre bout […] en banlieue et ils me disent : « Bon, il n’y a personne ici et il ne peut pas entrer. » Je leur réponds : « D’accord. Je suis au travail. Même si je pars maintenant, ça va me prendre environ une heure et demie avant d’être à la maison. Qu’est-ce que vous voulez que je fasse? » Vous vous retrouvez devant des situations impossibles et ces gens sont… ils voulaient que je donne un coup de baguette magique et que leur problème soit résolu, et je ne sais vraiment pas quoi faire. Qu’est-ce que vous suggérez? « Bon, nous pouvons le garder dans l’autobus pour un certain temps. » « D’accord, alors gardez-le dans l’autobus » ou […] il attend en avant de la maison pour un temps et il peut prendre une marche jusqu’au Loblaws – il le fait constamment. Bon, ils ne voulaient pas; ils ne voulaient rien entendre, n’est-ce pas? Éventuellement, il est passé par une des fenêtres. Mais vous faites face à vraiment toutes sortes de situations qui sont vraiment difficiles et que la plupart des gens ne rencontreront jamais – les gens qui n’ont pas ce genre de situation à gérer, ils n’ont jamais à faire face à ces situations, et ils ne peuvent imaginer comment ça peut être difficile.
Plus de: Sheni FR
Plus de contenu
- Naviguer dans le système – SheniOn a remis à Sheni une liste de ressources à contacter mais aucun des organismes sur cette liste ne fournissait ce dont elle avait besoin. C'était comme frapper un mur de briques.
- Tenter d’établir un juste équilibre – SheniPendant l'hospitalisation de son époux, Sheni a fait tout son possible pour aider ses enfants à passer au travers de cette période.
- Soutien de la part de la famille et des amis – SheniLa belle-famille de Sheni ne lui a pas offert d'aide, ils ont plutôt rendu les choses plus difficiles.
- Impact social et changement de style de vie – SheniSheni a réalisé être beaucoup moins tolérante envers les petits problèmes des autres, ce qui a eu un impact sur ses amitiés.
- Questions juridiques – Sheni La procuration de Sheni a été révoquée après que sa belle-sœur eu communiqué avec le Curateur public. Sheni pense qu'il est important de lire les règles d'une procuration afin d'éviter les problèmes.
- Interaction avec les professionnels – SheniSheni décrit deux occasions où elle était en désaccord avec les médecins.
- Impact financier – SheniSheni et son époux ont toujours été des travailleurs autonomes. En quelques semaines, ils ont perdu tous leurs revenus.
- Impact sur la vie professionnelle et la carrière – Sheni (2)Quand son fils a commencé sa radiothérapie pour sa tumeur au cerveau, Sheni a dû prendre congé de son travail. Malheureusement, son gestionnaire n'était pas très compréhensif.
- Impact sur la vie professionnelle et la carrière – SheniC'est difficile de travailler lorsque vous prenez soin d'une personne à la maison. Selon Sheni, elle a fait face à des situations que la plupart des gens n'ont pas à gérer.
- Soins à domicile et aides familiaux résidants – SheniSheni a trouvé l'aide familial résidant très utile, principalement parce qu'elle pouvait prendre des nouvelles pendant la journée.